Quand faut-il changer son cardan ?

  • Le cardan est une pièce mécanique indispensable qui transmet la puissance et le couple du moteur vers les roues motrices. Sur un véhicule à traction, les cardans se situent donc sur les roues avant alors que sur un véhicule à propulsion, ils se trouvent à l’arrière. Un véhicule à quatre roues motrices possède, quant à lui, un
    cardan sur chaque roue.
  • La durée de vie moyenne d’un cardan est de 150 000 km, mais si vous entendez des claquements ou des bruits lors des virages ou encore si vous détectez la présence de graisse à l’intérieur de la jante, c’est sûrement qu’il est temps de changer rapidement vos cardans.
  • Le cardan étant une pièce essentielle du système de direction de votre véhicule, il serait très dangereux pour vous et vos passagers de rouler avec un cardan défectueux. Nous vous conseillons donc de le changer dès qu’il présente une anomalie.

Si vous reconnaissez tous les signes d’un cardan défectueux, c’est qu’il est sûrement temps de le changer. Notre plateforme vous permet de louer un atelier chez d’un grand nombre de garages proches de chez vous, en quelques clics. Une fois l’atelier trouvé, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous et faire vous-même les réparations sur votre véhicule.

Entre 1h à 2h de location suivant le type de véhicule pour changer les cardans

Votre location
en 3 clics

Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
  • Faites votre devis
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Garantie 1 an des pièces