Quand faut-il changer sa rotule de direction ?

  • La rotule de direction est une pièce mécanique qui permet à votre voiture de rester stable et fait le lien entre la roue et la crémaillère de direction.
  • Les rotules de direction ne sont pas des pièces d’usure, mais elles peuvent se dégrader avec le temps. Il faut les changer tous les 100 000 km en moyenne. Il est temps de changer vos rotules de direction si vous remarquez l’un des symptômes suivants : un flou dans la direction lors des virages, une imprécision de votre voiture dans ses déplacements ou bien une usure plus rapide que la normale de vos pneumatiques.
  • Si vous roulez avec des rotules de direction endommagées vous prenez le risque d’une moins bonne tenue de route dans les virages notamment, cela peut être très dangereux et met votre sécurité en péril. Vous ressentirez également des vibrations lorsque vous voudrez tourner ce qui dégradera votre confort de conduite.

Si le moment est venu de faire changer vos rotules de direction, vous pouvez utiliser notre plateforme en ligne pour votre recherche des ateliers. Il vous suffit de rentrer votre plaque d’immatriculation, l’intervention “Changement de rotule de direction” et votre ville. EcoCar’s vous donnera alors accès aux garagistes proches de chez vous et classés en
fonction des avis des autres automobilistes. Il ne vous restera plus qu’à prendre votre rendez-vous dans le garage de votre choix.

Entre 1h à 2h de location suivant le type de véhicule pour changer les rotules de direction

Votre location
en 3 clics

Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
  • Faites votre devis
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Garantie 1 an des pièces