Quand faut-il faire la purge du liquide de refroidissement ?

  • Le liquide de refroidissement ou liquide antigel sert comme son nom l’indique à réguler la température de votre moteur (il la conserve aux alentours de 100 °C) et à limiter les dépôts de calcaire.
  • Si votre liquide de refroidissement est devenu trouble ou marron, c’est qu’il est temps d’effectuer une vidange complète. Selon le type de liquide utilisé, nous vous recommandons d’effectuer une purge totale du circuit de refroidissement de votre véhicule tous les 2 à 4 ans. Pour détecter rapidement une fuite de liquide de
    refroidissement, pensez à contrôler régulièrement le niveau lorsque votre moteur est bien froid.
  • Avec le temps, votre liquide de refroidissement devient moins efficace et fait baisser les performances de votre véhicule. Si vous ne le remplacez pas, vous risquez une surchauffe du moteur et une surconsommation de carburant.

EcoCar’s vous propose des ateliers pour faire vous-même le remplacement du liquide de refroidissement de votre véhicule. Il vous suffit de renseigner le numéro de votre plaque d’immatriculation, l’intervention désirée et votre localisation et nous vous donnons la liste des garagistes et proche de chez vous. Changer votre liquide de refroidissement n’a jamais été aussi simple qu’avec notre service de location en ligne !

1h de location pour faire la purge du liquide de refroidissement

Votre location
en 3 clics

Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
  • Faites votre devis
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Garantie 1 an des pièces