Quand faut-il faire la purge du liquide de frein ?

  • Le liquide de frein est au coeur de votre système de freinage. En effet, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le liquide de frein se disperse dans tout le système de freinage et permet ainsi de transmettre la force de freinage aux quatre roues de votre véhicule.
  • Si votre pédale de frein est molle ou que votre freinage n’est plus aussi efficace, c’est qu’il est temps de remplacer le liquide de frein. Selon les véhicules, nous vous recommandons d’effectuer une purge totale de votre liquide de frein tous les 2 à 4 ans ou chaque 50 000 km. Vérifiez régulièrement le niveau de votre liquide de frein : s’il est trop bas, c’est le signe que vos plaquettes doivent être changées ou qu’il y a une fuite ! Contrôlez également la couleur : si votre liquide de frein a une couleur brunâtre ou anormalement foncée, il faut effectuer une purge du circuit de freinage.

Avec le temps, votre liquide de frein se dégrade : vos freins sont alors de moins en moins efficaces et vous vous mettez en danger !

1 h de location pour une purge le liquide frein

Votre location
en 3 clics

Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
  • Faites votre devis
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Garantie 1 an des pièces