Quand faut-il changer les disques de frein (et donc les plaquettes) ?
- Le disque de frein est une pièce de votre auto qui sert à ralentir et stopper votre véhicule dans les meilleures conditions.
- Si l’épaisseur minimum d’usure du disque est atteinte, que vous avez détecté une anomalie comme un disque rayé, voilé, fissuré ou rouillé ou que votre garagiste vous le conseille (basé sur le carnet d’entretien constructeur), il est temps pour vous de changer vos disques de frein. Dans tous les cas, faites contrôler vos
disques tous les 20 000 km à 30 000 km selon votre véhicule. - Si vos disques de frein sont défectueux cela peut avoir de lourdes conséquences sur le freinage de votre véhicule et donc dans le pire des cas provoquer des accidents ou une détérioration de votre véhicule.
Même si un particulier possède des compétences mécaniques de niveau débutant, il peut réaliser cette tâche en bénéficiant d’une heure de coaching dispensés par un mécanicien professionnel. Les ateliers d’EcoCar’s vous offrent la possibilité de procéder vous-même au remplacement des disques de frein (et donc les plaquettes).
2h de location pour changer les disques et les plaquettes
Votre location
en 3 clics
Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
- Faites votre devis
- Prenez rendez-vous en ligne
- Garantie 1 an des pièces