Quand faut-il changer le filtre à particules ?
- Le filtre à particules (ou FAP) permet de filtrer, stocker et brûler les particules de suie générées par la combustion du moteur. Pour augmenter la durée de vie de votre filtre à particules (FAP), il est conseillé de rouler au moins une fois par mois sur une autoroute à plus de 3 000 tr/min. Un décalaminage régulier permet également d’augmenter significativement la durée de vie de votre filtre à particules (FAP).
- Les symptômes d’un filtre à particules HS sont: une perte de puissance ou de couple, un moteur qui s’étouffe ou cale, une émission de fumées noires ou encore une hausse du niveau d’huile moteur.
- Un filtre à particules (FAP) encrassé ou bouché augmente fortement votre émission de fumées noires et votre consommation de carburant.
Même si un particulier possède des compétences mécaniques de niveau débutant, il peut réaliser cette tâche en bénéficiant d’une heure de coaching dispensés par un mécanicien professionnel. Les ateliers d’EcoCar’s vous offrent la possibilité de procéder vous-même au remplacement du filtre à particules.
Entre 1h à 4h de location suivant le type de véhicule pour changer le FAP
Votre location
en 3 clics
Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
- Faites votre devis
- Prenez rendez-vous en ligne
- Garantie 1 an des pièces