Skip to main content

Quand faut-il changer la courroie d’accessoires ?

  • La courroie d’accessoire est une pièce indispensable au bon fonctionnement de votre voiture. Elle relie la poulie damper aux autres accessoires comme la pompe à eau, la pompe de direction assistée, le compresseur de climatisation ou encore l’alternateur.
  • En moyenne, la courroie d’accessoire (ou courroie d’alternateur) doit être changée tous les 120 000 à 200 000 km, mais nous vous conseillons de vous référer à votre carnet d’entretien pour savoir quand la remplacer.
  • Si votre courroie d’accessoire présente des craquelures, des déchirures ou des irrégularités, il est important de la faire réparer le plus rapidement possible. Si vous ne le faites pas vous risquez dans un premier temps de ne plus pouvoir rouler, car l’alternateur ne fonctionnera plus. Dans le pire des cas, une courroie d’accessoire défectueuse peut entraîner la casse de la courroie de distribution et affecter gravement votre moteur.

Même si un particulier possède des compétences mécaniques de niveau débutant, il peut réaliser cette tâche en bénéficiant d’une heure de coaching dispensés par un mécanicien professionnel. Les ateliers d’EcoCar’s vous offrent la possibilité de procéder vous-même au remplacement de la courroie d’accessoires.

1h de location pour changer la courroie accessoire

Votre location
en 3 clics

Obtenez un rendez-vous pour votre véhicule
  • Faites votre devis
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Garantie 1 an des pièces